Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Pacte d'austérité : Qui ne dit mot consent !

Pacte d'austérité : Qui ne dit mot consent !

Aujourd'hui 283 députés socialistes n'ont pas voté contre le pacte d'austérité proposé par Manuel Valls.

Les nombreuses rodomontades de l'aile gauche du PS, n'ont pas été traduites en actes. Il n'y a donc pas eu de fronde des députés socialistes, juste une tempête dans un verre d'eau.

Le mot fort de la journée, asséné par Manuel Valls a été "j'assume", il a été choisi autant pour marquer sa détermination à mener une politique d'austérité que pour souligner le manque de cohérence de certains de ses camarades socialistes. Si lui chef du gouvernement assume, si les 242 socialistes qui ont voté pour assument, qu'en est il des 41 qui se sont abstenus?

Si quelques-un d'entre eux pouvaient nous faire une explication de vote, ce serait vraiment formidable, pour les millions de citoyens qui attendaient enfin un acte de courage.

Personnellement je ne me faisais peu d'illusions, j'espérais juste que les parlementaires de la gauche du PS allaient rejoindre ceux d'EELV, du Front de Gauche de Nouvelle Donne, pour ensemble mettre un coup d'arrêt à la politique d'austérité de François Hollande et de Manuel Valls.

La gauche du PS a clairement manqué ce rendez-vous , une prochaine fois peut être, quand la parole des citoyens aura plus de valeur à leurs yeux que leur carrière politique...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article