Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un citoyen de la terre. Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Le blog de Benjamin Ball

Tous humains, tous égaux faisons tomber les frontières !!

 

Il y a quelques jours le cercle des volontaires m'a proposé de répondre à queques questions. J'ai accepté de répondre à condition de ne pas être coupé afin que mon propos ne puisse être travestis.

Si j'avais cette crainte c'est parceque mon propos est clairement antinationaliste et anticapitalistes, alors que le cercle des volontaires présente le nationalisme comme seul option capable de contrer "l'impérialisme américain". Ils ont été respectueux de mes propos et  les ont diffusés intégralement. 

Mon désaccord avec les nationalistes est sur l'analyse, la stratégie, et bien entendu les principes.

Ils analysent qu'il existe un empire qui imposerait un nouvel ordre mondial relayé par des élites dans le monde entier. C'est incomplet, il existe des oligarques qui se regroupent en blocs dont le plus fort est pour le moment le bloc américain. L'impérialisme américain doit être condamné comme tous les impérialismes, nous devont mettre à bas les oligarchies, où quelles se trouvent et quelle que soient leurs choix d'alliances.

Stratégiquements ils proposent une révolte des nations contre "l'empire" pour plus de démocratie et de justice sociale. L'exemple de la gréce du portugal de l'espagne et de biens d'autres nous montrent que pays par pays les populations se font écraser par le capitalisme globalisé, la révolte doit être mondiale.

Concernant les principes ils indiquent que l'intérêt général des habitants d'un pays est supérieur à l'intérêt général de l'humanité. C'est insensé, les problèmes alimentaires, energetiques, d'accés aux ressources, ne peuvent être réglés qu'avec une concertation globale. Aucun être humain ne vaut plus qu'un autre du fait de son genre, de sa religion de son origine géographique, de sa couleur de peau, de ses préférences sexuelles. Accepter sur un seul de ces points une hierarchisation des être humains c'est à terme permettre que cela se fasse sur tous les autres. Lorsqu'un nationaliste me dit qu'il n'est ni raciste, ni sexiste, ni homophobe, je lui répond qu'avoir renoncé au principe d'égalité de tous les êtres humains, l'aménera inévitablement à tous les autres renoncements.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne sais pas qui il est, mais je ne sais pas qui tu es non plus Marie!<br /> Ce qu'il dit me semble sensé et prometteur.<br /> Ce n'est pas un porte parole, il le dit lui-même.<br /> Alors t'es qui Marie pour t'indigner qu'un indigné s'exprime?
Répondre
M
mais t'es qui pour parler des indignés ? quand on connait pas on se tait
Répondre