Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Solidarisons-nos luttes !

Travailleurs et précaires réunis en coordination à Paris le 18 juin, nous appelons :

  • au rassemblement unitaire le jeudi 28 juin en solidarité avec Willy, travailleur du rail agressé, insulté et licencié par la filiale sous-traitante de la SNCF Itirémia. Le 11 mai, Willy a été frappé par son responsable lors d’une réunion d’équipe, devant une dizaine de collègues, tout en étant insulté de « sale race ». Willy a porté plainte et ses collègues ont confirmé par écrit l’agression de Willy par son responsable. Pourtant, la direction a licencié Willy et fait pression sur ses collègues pour que ceux-ci se rétractent. Nous soutenons la demande des syndicats qui exigent sa réintégration, et son embauche ainsi que celle de ses collègues au statut de cheminot. Le rassemblement aura lieu à 9h à l’ex centre de tri postal en gare de Lyon (87 rue de rambouillet) à l’occasion du CER pour interpeller le directeur de région (http://www.demosphere.eu/node/31069, http://www.facebook.com/events/435405659824179/).

  • à une casserolades le 9 juillet à l’occasion de la conférence sociale, pour dire stop à la précarité, aux licenciements boursiers, à la souffrance au travail. Rendez-vous le 9 juillet à l’inauguration de la conférence sociale (en matinée – l’heure sera précisée dès que connue) devant le Conseil économique, social et environnemental ( 9, place d’Iéna 75016 Paris, M° Iéna). Nous invitons toutes les personnes, collectifs, syndicats, associations concernés à se joindre à cette casserolade pour venir exprimer ce que nous vivons au travail et dans la précarité, ce que nous combattons et ce que nous voulons pour construire un autre monde du travail. Amenez casseroles, banderoles, cartons…

La coordination « travailleurs et précaires » d’IDF regroupe des syndicalistes et non syndiqués, des salariés, agents du secteur public, précaires, chômeurs, dans l’objectif de solidariser nos luttes et pour construire des mobilisations unitaires.

Coordination travailleurs et précaires IDF

assemblee1m.idf@gmail.com

Le 24 juin 2012

Source :

http://travailleursetprecaires-idf.net/communique-du-24-juin-solidarisons-nos-luttes/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cgtblancheporte 27/06/2012 10:55

soutien aux licenci'ELLES www.cgtblancheporte.com "resistance"