Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Sarkozy voyou ET néopétainiste. réponse à Jean-François Kahn

Dans un long article que nous vous invitons à lire, Jean-François Kahn explique en quoi Sarkozy n'a rien de xénophobe, ni de pétainiste.

JFK écrit : "Sarkozy n’est pas pétainiste ni, encore une fois, maurrassien, xénophobe, raciste, encore moins facho. Simplement, aucun interdit d’ordre idéologique ou éthique ne le bride, aucun principe transcendant ou aucun impératif moral ne l’affecte, aucun « surmoi » ne l’arrête. Pour conquérir et conserver le pouvoir, il est capable de tout. Absolument de tout. Exactement comme les caïds des cités. En réalité, avec d’ailleurs le talent que cette mentalité nécessite et le sens de la prise de risque qu’elle exige, Nicolas Sarkozy est un voyou. "


Nous sommes d'accord, à ceci prêt que l'on ne juge pas un homme par ce qu'il pense, on le juge par ce qu'il dit, et surtout par ce qu'il fait.

Lorsqu'un voyou comme Sarkozy mène une politique néopétainiste on le juge néopétainiste voila tout.

Les rafles de sans papiers, les expulsions de roms, la stigmatisation des musulmans, toutes ses politiques sont bien xénophobes et rappellent à tous des années sombres.

Si Jean François Kahn refuse de qualifier Sarkozy de pétainiste ou de néopétainiste, ce n'est certainement par manque de lucidité, c'est plutôt par manque de courage.

Il est de ceux qui savent ce qu'est le devoir de résister face à un gouvernement néopétainiste. Ne pouvant se résoudre à appeler à la désobéissance généralisée, à la grève générale ou à quelqu'autre mobilisation susceptible de faire chuter le régime, il botte en touche en qualifiant le président de simple voyou. Il nous invite ainsi à prendre notre mal en patience à attendre sagement les prochaines élections.

Il est peu probable que nous parviendrons à écourter le mandat de Nicolas Sarkozy, mais il est certain que nous tenterons de faire notre devoir en nous mobilisant pour le faire démissionner.

 

L'article de Jean-François Kahn est disponible à cette adresse :

http://www.marianne2.fr/Voyou-de-la-Republique-L-article-de-Jean-Francois-Kahn_a196198.html


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article