Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Propositions pour des élections équitables.

 

repfrancaise.png

Une élection peut elle être équitable lorsque certains candidats ont dix fois plus d'argent pour faire campagne que d'autres?

 

Non.

Un tract couleur ou un tract en noir et blanc, des colleurs d'affiches payés ou le simple système D, des grandes salles louées ou des meetings dans des cafés, des tee-shirts à l'effigie du candidat ou de simples autocollants... Voila des inégalités qui ne donnent pas les même chances à ceux qui se présentent.Certains candidats ont tellement peu d'argent qu'ils n'arrivent pas à éditer des bulletins de votes afin d'être présent dans tous les bureaux de votes.

Une élection peut elle être équitable lorsque certains candidats ont 4 fois plus de temps d'antenne que les autres?

Non

 

Cette situation ne peut être tolérée plus longtemps. Il ne peut subsister dans notre République candidats de première zone et des candidats de seconde zone.

Les règles électorales sont clairement établies pour empêcher toute possibilité d'insurrection citoyenne par les urnes.

 

Comment faire en sorte que cela cesse ?

4 propositions toutes simples :

- Une personne n'est officiellement considérée comme candidate, que si elle bénéficie d'un certain nombre de parrainages citoyens (mettons 10 000 pour une élection présidentielle, plus besoin des 500 signatures de maires)

- Ne peuvent être sondée que les personnes officiellement candidates.

- Toutes personne officiellement candidate se voit allouer une somme identique à ses concurrents pour faire campagne, aucun autre mode de financement ne peut être accepté par aucune personne physique ou morale y compris par un parti politique. (don, prêt, don ou prêt en matériel, etc)

- Toute personne officiellement candidate bénéficie du même temps de parole médiatique que ses concurrents.

 

Une 5 ème 

Aucune mention d'une organisation ne peut être faite dans les document officiels du candidat durant sa campagne. Celui-ci ne doit être jugé que par ses propositions et non par son appartenance à une écurie politique. Les clubs mouvements associations et partis sont libres d'afficher publiquement leur soutien au candidat de leur choix. En aucun cas un candidat soutenu par un club, mouvement ou parti ne peux être considéré comme un candidat de ce mouvement club ou parti.

Les candidats sont des citoyens qui se présentent devant d'autres citoyens. C'est ça l'esprit de la République démocratique. 

Il en est autrement aujourd'hui car les partis politiques sont devenus des fractions subventionnées par les contribuables.

La République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte. Il devrait en être de même vis à vis des partis politiques afin que la laïcité soit réellement complète. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article