Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Nouvelles répressions en Russie, appel à manifestation ce soir 12 Juin 18H30 en face de l'ambassade de Russie.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nouvelles répressions en Russie, appel à la manifestation du 12 juin !

Les autorités russes ont franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans la répression envers les opposants au régime policier du président autoproclamé V. Poutine. Des perquisitions arbitraires et musclées ont eu lieu chez une dizaine de responsables de l'opposition dont l’activiste anti-corruption Alexeï Navalny, le leader du Front de gauche Sergueï Oudaltsov, le dirigeant du mouvement Solidarité Ilia Iachine, ainsi que chez la présentatrice vedette Xénia Sobtchak.

Comme en témoignent les principaux médias indépendants une opération de répression d'une telle ampleur est tout à fait inhabituelle. Elle s’accompagne par ailleurs de nombreuses arrestations de participants à la grande manifestation du 6 mai dernier qui risquent des peines importantes de prison, et par la promulgation d’une nouvelle loi réprimant les manifestants qui s’exposent maintenant à des amendes démesurées de plusieurs milliers d’euros pour avoir appelé ou participé à des manifestations.

Les motifs de cette opération digne de l’année 1937 sont clairs puisque les chefs de file de l’opposition sont convoqués pour un interrogatoire le 12 juin à l’heure où commencera la grande manifestation de la Marche des millions. Ces actes de « terreur d’État » ont donc pour objectif d’empêcher par tous les moyens la contestation. Ceux qui ont confisqué illégalement le pouvoir en Russie lors des dernières “élections” législatives et présidentielles falsifiées semblent désormais prêts à tout pour le garder et ne reculent devant rien.

 

Par ailleurs, Mikhail Fedotov, à la tête du très officiel Conseil présidentiel pour les droits humains et la société civile s’est dit choqué par ces événements et a annoncé sa participation à la manifestation du 12 juin.

L'association Russie-Libertés exige l’arrêt immédiat des répressions de toute nature contre l’opposition et les manifestants pacifique. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne sont pas indifférents au sort de la Russie à manifester aujourd'hui 12 juin 2012 entre 18h30 et 20h en face de l’Ambassade de Russie à Paris. métro porte Dauphine.

Association Russie-Libertés

logo Russie-Libertés

 

Contacts presse

Alexis Prokopiev : 06 13 49 53 84

Maxime Filandrov : 06 62 37 03 26

 

Page facebook de la manifestation à Paris: http://www.facebook.com/events/375478775845796/

Informations sur notre site: http://russie-libertes.org/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article