Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un citoyen de la terre. Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Le blog de Benjamin Ball

No Sarkozy Day. Ensemble tout deviendra possible!!

       Beaucoup de questions se posent sur les perspectives après le No Sarkozy Day.

Le 27 mars ne sera je l'espère et nous sommes nombreux à l'espérer, que le commencement d'un élan populaire.

Un élan populaire pour quoi faire?  

Ce n'est pas aux initiateurs du mouvement d'en décider. Le soir du 27 mars partout en France et les semaines suivantes se tiendront des centaines de réunions populaires démocratiques ouvertes à tous ayant pour objet de discuter des suites possibles à donner au mouvement.  Ces assemblées élirons des représentants avec un mandat semi impératif à une coordination nationale qui tentera de faire une synthèse des orientations souhaitées.

Il est cependant de notre responsabilité  de donner quelques pistes parmi les plus proposées pour le moment :

- la mise en place de cahiers de doléances et de propositions, via internet et sur tout le territoire en version papier, permettant à tous de s'exprimer et de lire l'expression des autres citoyens

- l'organisation d'états généraux citoyens dans chaque village, chaque quartier, afin que les citoyens puissent débattre sur différents thèmes.

- le lancement d'un processus visant à populariser la mise en place d'une assemblée constituante afin que le peuple puisse décider, d'une nouvelle république plus équilibrée.

- l'émergence par un processus collaboratif de grandes revendications sociales.

- la structuration de réseaux, permettant le développement progressif de modes de vies plus solidaires, citoyens, et écologiques.

- ces propositions ne sont pas limitatives, elles peuvent également ne pas être adoptées. Je le répète ce n'est pas aux initiateurs de décider de la suite mais à tous ceux qui voudront qu'il y ait une suite.

Amicalement.

Benjamin Ball

06 01 99 20 10

http://blog-zero-un.over-blog.fr/

 

Ps : Je profite de ce petit billet pour annoncer un nouveau soutien au No Sarkozy Day. Après Siné hebdo, c'est au tour du magazine satirique Kamikaze de nous prêter main forte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article