Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

#Global Noise, #13O, vers un peuple mondial.

276845_280121615421877_2014459875_n.jpg

 

Il est déjà tôt, je n'arrive pas à dormir, je ne peux m'empêcher de penser à nous tous, qui, prendrons aujourd'hui les rues et les places dans plus de 500 villes au travers le monde.

Nous n'avons pas peur. Lorsque l'un d'entre nous tombe à Tunis, deux autres se relèvent à  Madrid, lorsqu'une voix s'éteind au Caire, deux autres s'élévent à Montréal, lorsque l'un est enfermé à New York, deux autres se libérent à Paris, lors qu'une personnes abandonne à Athéne, deux autres reprennent espoir à Mexico. 

Nos situations, nos origines, nos parcours de vies, nos choix nous différencient, nous sommes pourtant unis.

Nous faisons vivre localement partout un même mouvement dont les formes, diffèrent. L'appropriation de l'espace commun, l'organisation horizontale, la volonté de construire une veritable démocratie, l'engagement constant pour la dignité et l'écologie, l'opposition aux 1%, la liberation progressive de la peur, nos cheminements sans êtres identiques présentent de nombreuses similitudes. L'essentiel de nos pratiques, de  nos ressentis et de nos convictions nous poussent à nous rassembler.

Notre rassemblement est également stratégique, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que face à des problémes globaux, nous devons agir de manière globale, localement partout.

 Si un pays venait par une insurrection des consciences et de la population à faire tomber les pouvoirs locaux, l'ensemble des pouvoirs aux alentours, s'empresseraient de l'isoler afin d'éviter la propagation" du virus". Ceux-ci n'héisteraient pas, à appuyer, financer et même armer des forces contre révolutionnaires afin de ralentir, bloquer et réduire en cendre les forces révolutionnaires.

La révolution sera mondiale ou ne sera pas.

Une conscience globale est en train, de naître, à travers des pratiques et des expériences similaires, des aspirations convergentes, un "ennemi" commun, et des analyses partagées.

Un peuple mondial est en train de naitre, unis nous ne seront jamais vaincus.

le-13-octobre-2012-copie-1.jpg 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article