Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Dissolution de l'assemblée!!

assemblee-nationale.jpgUn fossé de plus en plus grand se creuse entre l'UMP au pouvoir et les citoyens.

Les politiques de casse sociale appelées abusivement "réformes", sont de plus en plus impopulaires, le gouvernement se trouve obligé de faire des spots publicitaires coûteux pour tenter de convaincre l'opinion du bien fondé des régressions votées à l'assemblée nationale. La crise sociale s'amplifie des millions de personnes défilent dans les rues, et la rentrée pourrait commencer par une grève générale.

La V ème République par l'inversion du calendrier électoral et le passage au quinquennat, est devenu un régime ultra-présidentiel. L'assemblée nationale n'est qu'une chambre consultative qui entérine systématiquement les propositions de lois faites par l'exécutif. L'exécutif est entièrement géré par le président de la République, les ministres ne sont que les perroquets des communicants de l'Elysée.

La justice est en pleine restructuration afin qu'elle soit la moins indépendante possible, on ne compte plus les interventions directes du pouvoir dans des affaires judiciaires afin d'obtenir un verdict "favorable".

Non content de cumuler le pouvoir exécutif et législatif ainsi que de comprimer le pouvoir judiciaire, notre chef d'Etat travaille à museler, lorsqu'il ne peut le contrôler, le pouvoir médiatique.

Le seul élément qui permettait à ce système de tenir c'était une confiance suffisamment importante accordée par la population dans la légitimité de  la prise de pouvoir "démocratique".

L'affaire Bettencourt Woerth Sarkozy met le doute sur le financement de cette accession au pouvoir, le pouvoir n'a donc plus aucune légitimité aux yeux d'une grande majorité de citoyens.

Faire démissionner 2 ministre ou 3 ou tout le gouvernement ne suffirait pas à calmer le peuple, nous irions jusqu'à demander la démission de Sarkozy lui même.

Nicolas Sarkozy a deux choix, donner la preuve que les témoignages, documents, sont tous faux et ainsi blanchir son image et celle de sa cour, ou alors dissoudre l'assemblée nationale pour assurer une nouvelle légitimité à un nouveau pouvoir. Le système Sarkozy, la bande du Fouquets semble incapable de se blanchir, c'est donc sûrement la deuxième solution qui sera choisie.

Il a bien entendu peut de chances que son clan l'emporte mais entre perdre la majorité parlementaire et tout perdre...

Amis sarkozystes qui lisez ce blog, membres du "premier cercle" faites prendre à notre Naboléon la bonne décision.

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article