Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Communiqué: 18e procès de 6 barbouilleurs membres du Collectif des déboulonneurs pour dégradation et refus de prélèvement d’ADN

Communiqué: 18e procès de 6 barbouilleurs membres du Collectif des déboulonneurs pour dégradation et refus de prélèvement d’ADN 

 

Jeudi 07/06/2012

 

C’est le 7e procès du Collectif des déboulonneurs de Paris, 18e au niveau national. Les militants se retrouvent une nouvelle fois devant le juge pour répondre de leurs actes de désobéissance civile devant le juge.

 

Six membres du collectif des déboulonneurs ont réalisé un barbouillage au 53, Bd Rochechouart à Paris le samedi 28 février 2009. Suite à leur action, ils ont été mis en garde à vue (sans autre raison que le caprice d’un fonctionnaire). A la fin de leur 21h de garde à vue, on leur a demandé un prélèvement ADN.  Les 6 barbouilleurs refusèrent catégoriquement et ce malgré les menaces d’une nouvelle garde à vue pour ce geste citoyen.

 

Ce procès sera l’occasion pour les membres du collectif de dénoncer une double injustice : celle du danger de la boulimie actuelle du système publicitaire; et celle de la criminalisation par le fichage génétique de militants agissant pour l’intérêt général.

 

Les membres du collectif vous invitent le 12 juin 2012

à la conférence de presse qui aura lieu à 11h30 au Baltard,

11 Rue St Denis, 75001 Paris

 

Au programme pour cette journée du 12 juin 2012 :

  • Le Procès de 6 barbouilleurs pour barbouillage de panneaux publicitaires et refus de prélèvement ADN à 13h 30 (venir une heure avant) 

Lieu: Tribunal de Grande Instance de Paris (devant la 12e chambre correctionnelle), 4 Boulevard du Palais . 

Avocat : William Bourdon 

Témoins : Bernard Stiegler (philosophe), Claude Got (médecin), Catherine Bourgain (généticienne).

  • Soirée débat Après le procès, à 20h :
    • avec les barbouilleurs en procès et éventuellement leurs témoins (sous réserve). Nous  débattrons notamment des thèmes du procès, à savoir la sur-publicité, les déboulonneurs et le prélèvement d’ADN. Quels enjeux pour notre société?

Lieu: Au cinéma La Clef - Images d'ailleurs, salle polyvalente, 21 rue de la Clef 75005 Paris (Métro : Censier-Daubenton).

 


Nous avons besoin :

de vous  pour nous soutenir ou participer ou en adressant un message de soutien public aux déboulonneurs (deboulonneurs.paris@no-log.org) et pourquoi vous souhaitez ne plus voir de publicité dans la rue ou ailleurs.

- Et de dons (pour les frais engendrés par les procès...). 
Envoyez un chèque à l'ordre de « la Barbe ! » à l'adresse : Collectif des Déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc 75010 Paris. 
Vous pouvez aussi faire un don en ligne en suivant le lien suivant : http://rap.aiderenligne.fr/Soutien-aux-deboulonneurs.html
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article