Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Cécile Duflot sifflée à l'assemblée nationale. Qu'on leur coupe les choses !

Hier à l'assemblée nationale lors de la séance des Questions au gouvernement, Cécile Duflot répondait à une question de, Jean-Christophe Fromantin sur le grand Paris. Jusque ici rien de plus anormal que d'habitude, et là stupeur au lieu de contester ce qu'elle disait sur le fond du sujet traité, une bande de machos a cru bon de la siffler et de la huer parce qu'elle portait une robe à fleurs.

Avec un brin d'humour la ministre a poursuivi son propos : "Mesdames et messieurs les députés, mais surtout messieurs visiblement..."

La phallocratie doir être abolie, parfois je me demande si le fait de couper les choses à ces messieurs ne les aideraient pas à réfléchir.

Ceci étant dit, on peut noter qu'avec les verts au gouvernement le changement  d'avis c'est maintenant. Cécile Duflot a défendu dans son intervention, l'accord Etat Région sur le "Grand Paris", alors que les verts l'ont combattu activement au conseil régional. A suivre de près donc...

Je profite de cet article pour faire part d'une proposition pour l'égalité femme homme à l'assemblée

- élection de codéputés (pas de titulaire pas de suppléant, deux députés égaux)

- responsabilités tournantes au sein de l'assemblée, pas de président vice présidents, simplement des référents ponctuels le temps d'une séance ou du traitement d'un dossier.

- non cumul des mandats intégral 

- toute personne élue une fois à l'assemblée ne peut se représenter

- mandats semi  impératifs, obligation de se présenter devant une assemblée de circonscription pour prendre les consignes de votes pour la séance parlementaire suivante.

- révocabilité des élus sur référendum d'initiative populaire de circonscription

- indemnité parlementaire à 1700 euros net

- tickets restos pour manger le midi

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article