Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Appel : La Constituante en marche.

Appel : La Constituante en marche.


Tous pour une constituante !!

En réponse à la question « que voulez-vous ? », nous avons toujours répondu « la démocratie réelle maintenant ! », nous voulons que le peuple soit lui-même décisionnaire, car ce n’est pas aux gens au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.

Une constitution doit être l’aboutissement d’un processus réellement démocratique qui permet de définir les principes fondamentaux de la vie commune. Les droits humains et la préservation de l’écosystème doivent être le sens de nos institutions. L’économie n’est pas un but mais un moyen.

Des processus constituants ont d’ores et déjà commencé ailleurs dans le monde, et même en Europe. Nous espérons que ces différents processus constituants convergeront en une réflexion collective sur les conditions d’une vie digne pour toutes et tous.

Nous vous appelons donc, dans toutes les villes et villages, à participer au référendum pour un processus constituant pour répondre à la question :
- Voulez-vous une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ?
Oui? Non?
Habitants, citoyens, nous vous appelons à ne pas attendre les présidentielles mais à mener d’ores et déjà campagne, d’abord pour organiser ce référendum, puis pour permettre à chacun de s’y exprimer.

Partout, du 14 au 22 avril et du 28 avril au 6 mai, dans les villes et les villages, les quartiers, sur chaque campus, devant chaque entreprise, dans tous les lieux de passage, faisons fleurir des bureaux de votes, des assemblées, et faisons germer la démocratie.
Des cahiers de « doléances » – propositions, indignations – permettront à ceux qui le souhaitent de contribuer à cette réflexion collective.

Que là où les indignés ne se sont pas encore regroupés, se créent dès maintenant des comités pour une constituante : à charge pour eux de commencer déjà leur campagne et d’animer les débats dans les rues, sur les places et, parfois, à l’abri.

Nous appelons tous ceux qui le souhaitent, à nous rejoindre et à participer activement au changement démocratique que nos vieilles institutions sont incapables de réaliser.

A bas les privilèges !

http://laconstituanteenmarche.net/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article