Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Appel aux Marches Populaires 2012

99.jpg

 

Rien n’arrête un peuple en marche ! 

 Les échéances électorales arrivent à grands pas, les Marcheurs aussi.

Nous ne sommes pas dupes face à la mascarade électorale que nous vendent les médias de masse, et la classe politique.

Enfermés dans leurs privilèges et bien souvent corrompus, nos politiciens sont bien loin de nos préoccupations. Ils ne nous représentent plus !

Depuis des décennies, ils reviennent sur nos acquis sociaux, déclenchent des guerres, réduisent nos libertés individuelles, vendent nos services publics et laissent des multinationales empoisonner nos enfants et notre environnement.

Qu'il soit de Gauche ou de Droite, aucun de ces partis politiques, soumis à la dictature des marchés financiers, n'a autre chose à nous proposer que l'austérité, le chômage de masse et la misère sociale....

Face à la crise globale que nous traversons, il est grand temps de réinventer ensemble de nouveaux modèles de vie et d’organisation.

Nous ne pouvons imaginer que la seule voie électorale permettra d'entamer ces changements

 

Nous sommes de simples citoyens, révoltés par la situation actuelle et partageant le même espoir d'établir durablement une société juste assurant des conditions de vie dignes pour tous.

Nous nous mettons en Marche pour rejoindre Paris. Différentes Marches s’organisent partout en France en direction de la capitale depuis Bayonne,  Lille, Marseille, Toulouse...

Elles arriveront unies à Paris le 21 avril 2012, la veille du premier tour des élections présidentielles.

 

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nombreux mouvements sociaux dépourvus de logique corporatiste, qui ont vu le jour ces dernières années et ces  derniers  mois partout dans le monde.

Indépendantes et construites par ceux qui y participent, ces marches ont pour enjeu de créer des plates-formes de rencontre et de réflexions itinérantes, où chacun peut apporter son analyse et ses solutions concrètes en place publique.

Lors de nos passages dans les villes, nous nous réapproprierons l’espace public afin de rompre avec la logique du chacun-pour-soi et de réinventer le « Vivre Ensemble ».

.

Ces marches sont l'occasion d'aller à la rencontre de tous ceux qui œuvrent et luttent au quotidien. Nous savons qu'à chaque problème existent des solutions et sommes convaincus que l'évolution ne pourra venir que de l'union de ces alternatives locales dans une collaboration nationale voire internationale.

Ainsi nous lançons l'appel à tous les citoyens, collectifs, réseau, associations et à venir nous rencontrer sur les différentes étapes, à s’approprier ce projet et se mettre en marche à nos côtés pour déclencher partout en France une grande convergence populaire.

 

Nous voulons placer ce printemps sous le signe de la dignité, de la solidarité et de l’espérance.

Nous croyons en la résistance et  la désobéissance civile pour y parvenir.

 

Nous sommes un,

Nous sommes un peuple,

Nous sommes un peuple en marche !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article