Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Benjamin Ball

Le blog de Benjamin Ball

"ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants c'est l'indifférence des bons"MLK Pour me contacter : 06 49 98 57 53 benjamin@wesign.it

Appel pour une Nouvelle Donne

Appel pour une Nouvelle Donne

« C’est pure folie de faire sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent. »

Albert Einstein

Non, la France n’est pas foutue !

Semaine après semaine, notre pays s’enfonce dans une crise d’une extrême gravité parce que ceux qui se succèdent aux affaires font sans arrêt la même chose et annoncent un résultat différent… qui n’arrive jamais.

Crise sociale, financière, écologique, politique, démocratique… Notre société approche d’un point de non-retour, d’un point de basculement.

Nous ne pouvons pas nous résigner à cet effondrement programmé.

Il est temps de relever la tête. Il est temps de nous rassembler. Il est temps de réfléchir et d’agir ensemble pour changer le cours des choses.

Nous créons un nouveau parti politique : Nouvelle Donne.

Début 1989, beaucoup affirmaient que le mur de Berlin était encore là pour 30 ans. Quelques mois plus tard il tombait; en une nuit. Ce ne sont pas des diplomates ou un accord du G 20 qui a fait tomber le Mur : ce sont des citoyens qui se sont levés par milliers et qui ont changé le cours de l’Histoire.

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel en décembre 1989.

Vingt-cinq ans plus tard, il faut faire tomber le Mur du financiarisme, du court-termisme, du laisser-fairisme. C’est à nous, les citoyens, de reprendre la main. C’est à nous de dire dans quelle société nous voulons vivre.

Nouvelle Donne rassemble celles et ceux qui, malgré les déceptions, ne se résignent pas au « on a tout essayé, on ne peut rien faire ». Ils veulent agir pour la liberté, la dignité humaine, contre le repli sur soi et la peur de l’autre.

Ils ne se résignent pas à penser que la politique ne peut rien.

« Chacun de nous peut changer le monde » écrivait Vaclav Havel. Il avait totalement raison ! Partout dans notre pays des femmes et des hommes résistent aux difficultés, prennent des initiatives, entreprennent, et expérimentent chaque jour de nouvelles manières de faire société.

Ces femmes et ces hommes ne sont pas résignés. Ils n’acceptent pas le défaitisme et le laisser-faire. Ils veulent ré-oxygéner la société française, apporter les solutions qui sont à notre portée, restaurer la respiration démocratique du pays.

Avec Nouvelle Donne, nous voulons rendre aux citoyens le pouvoir de construire une société de créativité, de justice sociale et de convivialité.

Elle est à notre portée.

http://www.nouvelledonne.fr/appel-pour-une-nouvelle-donne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article